Tous sports Tokyo 2020 : les athlètes sénégalais ont reçu le drapeau national

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La délégation sénégalaise, devant participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et paralympiques, a reçu le drapeau national des mains du Ministre des Sports, Matar Ba.

Le cérémonial a eu lieu ce lundi 12 juillet 2021, aux musées des Civilisations Noires en présence du président du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS), à Dakar. La cérémonie s’était déroulée en présence de quelques athlètes, dont le judoka Mbagnick Ndiaye, la nageuse Jeanne Boutbien, les deux portes drapeaux du Sénégal, Fatou Kiné Ndiaye (paralympiques). Le Ministre des Sports, Matar Ba, a ainsi saisi cette occasion pour appeler les athlètes à être de véritables ambassadeurs du Sénégal à ce rendez-vous de taille.

«Il faut être parmi les meilleurs pour avoir le privilège de défendre les couleurs nationales à l’occasion de cet évènement sportif majeur. Cela comporte, bien évidemment, des exigences et des devoirs face à des adversaires aussi bien préparés et aussi bien déterminés. L’essentiel, comme dit l’adage, c’est de participer, de représenter dignement sa nation, de tout mettre en œuvre pour honorer le drapeau national», a laissé entendre Matar Ba.

 

Quant au porte drapeau du Sénégal aux JO, Mbagnick Ndiaye, l’objectif primitif est d’aller avec espoir de gagner des médailles.

«C’est un immense plaisir, un moment solennel de recevoir le drapeau national des mains du ministre des Sports. Un moment que j’ai rêvé et ça s’est réalisé aujourd’hui. Nous allons aux Jeux Olympiques pour représenter dignement notre pays. Comme je l’ai déjà dit, il ne faut pas se tromper d’objectif. Nous y allons avec l’espoir de gagner des médailles, passer le maximum de tours possibles et pouvoir représenter dignement le pays. Nous avons fait un boulot extraordinaire. Les Jeux Olympiques c’est comme le paradis pour tout sportif. Nous allons savourer tous les moments, nous concentrer et faire le boulot».

Les Jeux Olympiques Tokyo 2020, débutent du 23 juillet au 8 aout et ceux paralympiques, du 24 aout au 5 septembre.

Alfred Yves Zikpi


Articles récents