Afrique Coupe CECAFA U23 : Jean-Claude Loboko “Nous ne partons pas là-bas pour perdre”

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Jean-Claude Loboko


Le sélectionneur des Léopards U23 de la RD Congo, Jean-Claude Loboko, s’est prononcé sur le groupe hérité par ses poulains, lors du tirage au sort du tournoi CECAFA U23.

Les Léopards U23 sont logés dans le groupe A de la compétition, suite au tirage au sort effectué lundi en Ethiopie. Ils affronteront ainsi leurs homologues de l’Ouganda et de la Tanzanie, lors de la première étape.

Selon Jean-Claude Loboko, il s’agit d’un groupe difficile tant pour eux comme pour leurs adversaires.

« Oui, c’est un groupe difficile pour nous comme pour les deux autres pays aussi qui y sont. L’objectif, c’est de sortir même si cela ne sera pas facile », a déclaré le technicien franco-congolais, dans les colonnes de FootCD, avant de poursuivre.

« Nous ne partons pas là-bas pour perdre mais pour ramener quelque chose. Nous sommes conscients que nous sommes dans un groupe avec le tenant du titre mais nous allons tout donner pour en sortir. Nous sommes prêts à jouer et défendre les couleurs de la RDC », a ajouté le patron de la tanière.

Loboko et sa bande, s’envoleront ce vendredi 16 juillet, pour Bahir Dar (Ethiopie), où se jouera le tournoi CECAFA, du 17 juillet au 1er août prochain.


Articles récents