Afrique Coupe COSAFA : Joseph Koto “Il faut se battre pour le trophée”

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Joseph Koto


Joseph Koto, le sélectionneur des Lions locaux du Sénégal, pousse ses ambitions plus loin suite à la qualification de son équipe en demi-finale de la Coupe COSAFA.

Le Sénégal s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe COSAFA, après sa victoire (2-1) face au Malawi, lors de la dernière journée de la phase de groupe. Les Lions comptabilisent ainsi, 3 victoires et 1 défaite en quatre sorties et terminent leaders du groupe avec 9 points.

Présent dans la compétition en tant qu’invité d’honneur, le patron de la tanière, change son objectif. Selon Joseph Koto, il faut profiter du passage au second tour, pour aller décrocher le titre.

« La donne a changé avec cette qualification en demi-finale, la participation ne suffit plus. Une fois arrivé en demi-finale, il faut se battre pour le trophée. Nous allons bien nous préparer pour cette demi-finale », a dit le coach sénégalais, dans des lignes de galsenfoot, avant de poursuivre.

« C’est un groupe de jeunes footballeurs, mais au Sénégal, tous les joueurs sont bons et se valent. C’est le discours qui peut changer la donne, qui peut les booster. Et pendant ce tournoi, ils ont répondu présent au cours de cette compétition », a ajouté Koto.


Articles récents