Basket-Ball Afrobasket : Me Babacar Ndiaye “Le Sénégal a tous les éléments nécessaires”

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Me Babacar Ndiaye


Me Babacar Ndiaye, le président de la Fédération sénégalaise de basketball, s’est prononcé sur les atouts, dont disposent les Lions, pour s’imposer au prochain Afrobasket.

Selon le président de la Fédération, le Sénégal dispose de moyens nécessaires, pour imposer sa domination à l’Afrobasket. D’abord une fédération active dans le développement de la discipline. Puis Dakar Arena, l’une des plus grande salles de basket en Afrique.

« Nous avons tous les éléments nécessaires, qui peuvent nous permettre de travailler dans la sérénité pour la reconquête du titre. Le basket se porte bien », a déclaré Me Babacar Ndiaye, dans les lignes de Senego, avant de continuer.

« Depuis 2015, nous avons participé à 3 finales de l’Afrobasket. On en a gagné une et on en a perdu 2. Fait historique au niveau des filles, depuis l’indépendance, pour la première fois, les “Lions” se sont qualifiés pour le 2e tour d’une coupe du monde en Espagne. Autre fait historique, les U19 ont qualifié pour la première fois le Sénégal en quart de finale d’un mondial », a ajouté le président, qui croit fermement à un possible réveil du Sénégal, dans la reconquête du titre.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *