Afrique JO 2020 : Ezinne Kalu rêve grand pour le Nigéria

Jacques PEKEMSI




La basketteuse, Ezinne Kalu, veut bien briller avec son pays, le Nigéria pour ces jeux olympiques, qui ont lieu du 23 juillet au 8 août 2021.

Championne d’Afrique de basket-ball avec le Nigéria et meilleure joueuse du récent AfroBasket, Ezinne Kalu âgée de 29 ans a de grands rêves pour sa sélection au cours de ces JO.

« Je suis prête à relever ce défi. Je suis super enthousiaste. Je suis prête à entrer dans l’histoire, à faire quelque chose de spécial», a confié la basketteuse à RFI.

Malgré ses nombreux succès réalisés, dont une qualification de son équipe nationale en quart de finale de la Coupe du monde féminine, la native de New Jersey, reste insatiable.

« La Coupe du Monde et l’Afrobasket, ce sont de très belles compétitions, ne comprenez pas de travers ce que je vais dire. Mais les Jeux olympiques sont quelque chose d’énorme, savoure-t-elle. Des gens du monde entier vont suivre les JO. Rien que la cérémonie d’ouverture attirera énormément d’attention de la part de millions de personnes très différentes. Et jouer durant un événement comme celui-là, y représenter son pays, c’est juste un truc énorme », a-t-elle ajouté.

En rappel, le Nigéria est logé au sein du groupe B, et affrontera le Japon, les Etats-Unis et la France.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents