Ligue des Champions CAF : Les Kaizer Chiefs aux portes d’un exploit

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Kaizer Chiefs disputent samedi à Casablanca la première finale de la Ligue des Champions de leur histoire contre le club égyptien d’Al Ahly.

Ce match est historique pour les Kaizer Chiefs et ce serait formidable pour les Amakhosi de gagner cette édition. Le vice-champion d’Afrique du Sud aura l’occasion de devenir le troisième représentant de son pays, après Orlando Pirates (1995) et le Mamelodi Sundowns (2016), a soulevé le trophée.

Grace à sa victoire acquise lors du match aller en terres marocaines (1-0), Kaizer Chiefs a validé son billet pour la finale de la Ligue des Champions CAF. Les Sud-Africains ont géré la demi-finale retour, jouée au Soccer City Stadium pour finir la partie avec un nul 0-0 face au WA Casablanca. Les Chiefs, invités-surprise arrivés jusqu’en finale en déjouant les pronostics, sont une équipe mystérieuse et difficile à analyser. Le club de Soweto, pourtant une des grandes équipes historiques du continent, n’a affronté qu’une seule fois Al-Ahly, en 2002, pour une défaite 4-1 au Caire. L’entraîneur actuel des Chiefs, Arthur Zwane, a subi cette défaite comme joueur à l’époque.

« Nous n’avons rien gagné depuis 2015 (et un titre de champion d’Afrique du Sud, Ndlr) et il est temps d’en finir avec cette statistique inacceptable », a-t-il déclaré.

Loin de partir favoris de la finale de la Ligue des champions, les Chiefs tenteront de museler les Egyptiens avec leur défense efficace, qui a su garder leur cage inviolée à 11 reprises sur 14 matches dans la compétition.


Articles récents