Afrique Finale LDC CAF : Règles, récompenses, ce qu’il faut savoir

Jacques PEKEMSI




Kaizer Chiefs et Al Ahly, s’affrontent ce samedi 17 juillet 2020, en finale de la Ligue des champions de la CAF. Un choc en perspective entre les formations, qui ont eu des parcours différents. 

La finale de cette année, entre les Chiefs et Al Ahly, aura une prolongation (30 minutes) s’il n’y a pas de vainqueur au bout de 90 minutes.

Le léger changement dans les règles, c’est également un remplacement supplémentaire, pour chaque équipe en plus des cinq, alloués en temps réglementaire.

« Cinq remplacements pour chaque équipe sont autorisés, avec neuf joueurs sur le banc.  Si les 90 minutes de temps réglementaire se terminent par un match nul, 30 minutes de prolongation seront jouées. Un remplacement supplémentaire est autorisé en prolongation. S’il n’y a pas de vainqueur après la prolongation, des tirs au but auront lieu pour déterminer les vainqueurs” , indique la CAF.

Récompenses

Outre le Trophée de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies, les vainqueurs recevront une dotation de 2,5 millions de dollars US, tandis que les finalistes récolteront 1,25 million de dollars US.

Les champions, auront une place en Supercoupe de la CAF 2021, où ils affronteront les vainqueurs de la Coupe de la Confédération TotalEnergies CAF 2020-21. Ils représenteront également l’Afrique à la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2021, prévue au Japon, en décembre prochain.


Articles récents