La CAF lancera sa Super League africaine

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Confédération Africaine de Football, a donné hier son feu vert, pour l’organisation de la Super League africaine.

En plus de la Ligue des Champions, la CAF pourrait très bientôt mettre en place, une Super League africaine, qui regrouperait les meilleures équipes du continent. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le président Motsepe, en marge du comité exécutif de l’instance dirigeante du football. Ce Vendredi 16 juillet, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), a approuvé la création de la Super League africaine, qui verra la participation des équipes, les plus puissantes du continent. La décision de la CAF, est intervenue en marge de la réunion du Comité Exécutif, qui s’est déroulée dans le complexe Mohammed VI, programmée avant la finale de la Ligue des Champion.

Dans son discours, Patrice Motsepe, a réaffirmé l’engagement de l’instance qu’il dirige, à lancer prochainement une Super League africaine fermée, sur le modèle de ce que l’UEFA a rejeté sans ménagement, ce printemps, quand une douzaine de clubs huppés, avaient avancé leurs pions en ce sens. Sur le continent africain, l’initiative vient des instances. Car il faut valoriser le football africain, encore à la traîne.

« Je suis très enthousiaste par rapport au fait que beaucoup de diffuseurs sont venus me voir pour me dire qu’ils veulent contribuer à la Super League africaine », a indiqué Motsepe.

Ce super championnat, devrait être constitué des 20 meilleures équipes africaines


Articles récents