Afrique RDC : le gouverneur Jacques Kyabula, nouveau patron du FC Lupopo

Jacques PEKEMSI




Jacques Kyabula prend les commandes du FC Saint Eloi Lupopo. Le comité sportif du club congolais, a tenu son Assemblée Générale Extraordinaire et Elective, ce samedi 17 juillet 2021. Une rencontre, qui a permis de porter le gouverneur du Haut-Katanga à la tête du club.

Ce changement de président, sonne comme une nouvelle ère pour le club, basé à Lubumbashi. Aussitôt élu, l’actuel Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, a rendu publics ses quatre objectifs majeurs.

Le dirigeant ambitionne de faire de Lupopo, un grand club au pays et en Afrique, ensuite, doter le club des infrastructures sportives adéquates, dont le stade. Il veut également créer une académie de football, réorganiser les équipes d’âges de Lupopo et enfin donner la priorité au recrutement des joueurs locaux, évoluant dans les quatre provinces démembrées de Katanga.

Le club veut visiblement refaire son retard par rapport au voisin du TP Mazembe. En rappel, lors de la saison 2020-2021, Saint Eloi Lupopo, avait terminé à la 4e place, avec 52 points.

Alfred Yves Zikpi


Articles récents