Afrique TP Mazembe : un géant gardien nigérian en approche

Jacques PEKEMSI




Le TP Mazembe compte étoffer son effectif, avant le démarrage de la prochaine saison. Le champion de Linafoot 2021, est à un doigt de signer le jeune gardien nigérian, Shaibu Sulemane.

Tout juste après une saison mitigée, soldée tout de même par un sacre inespéré, le club de Lubumbashi, souhaite redorer son image en vue de réaliser une autre plus étincelante. C’est dans cette optique que le manager du club, avait annoncé un certain nombre de recrutements.

Agé de 19 ans, le portier nigérian Shaibu Sulemane, est à l’essai chez les Corbeaux et pourrait signer un contrat, avec le TP Mazembe, dans les heures qui viendront. Shaibu s’entraine d’ores et déjà avec le groupe et pourrait même être titularisé, ce mardi après-midi, lors du match de gala, opposant l’US Panda aux Corbeaux, au stade de Kamalondo.

Successeur idéal de Gbohouo ? 

Shaibu Sulemane est un grand gardien de 1,93 m, qui regorge de qualités exceptionnelles. A en croire le site du club, l’idée est d’en faire le portier numéro 3 ou encore numéro 2, dans la hiérarchie des goalkeepers. Après le départ de l’Ivoirien Sylvain Gbohouo, le club pense se renforcer à ce poste. Si Ibrahim Munkoro fait aujourd’hui l’unanimité, ce n’est vraiment pas le cas pour Aimé Bakula.

Sulemane portait la saison dernière les couleurs du Prince Kazeem Eletu FC (Nigéria). Il a été donc recommandé au TP Mazembe, par le sélectionneur du Nigéria, Gernot Rohr.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *