Afrique JO 2021 : Côte d’Ivoire, Egypte, Afrique du Sud démarrent ce jeudi

Jacques PEKEMSI




Trois représentants africains entrent en compétition ce jeudi aux jeux olympiques de Tokyo. La Côte d’Ivoire, l’Egypte et l’Afrique du Sud, sont attendues.

Après l’entame difficile de la sélection féminine zambienne, les U23 masculins, entreront en compétition ce jeudi 22 juillet 2021, pour le compte de la première journée. L’Egypte, la Côte d’Ivoire ou encore l’Afrique du sud, jouent leur premier match de poule.

Renforcée par la présence d’Eric Bailly, Franck Kessié ou encore Amad Diallo, les Ivoiriens vont chercher à faire un bon résultat contre celui qui est considéré comme le plus abordable des adversaires du groupe. Une belle prestation reste importante, si Soualiho Haidara et ses poulains, veulent garder leurs chances avant d’affronter le Brésil et l’Allemagne.

Après avoir échoué à sélectionner Mohamed Salah pour cette compétition, l’Egypte va devoir défier l’Espagne pour sa première sortie. Un adversaire difficile, au vu de la richesse de son effectif. Les Espagnols sont aux JO, avec 6 joueurs qui sortent de l’Euro 2021 et des joueurs de renoms comme Dani Ceballos ou encore Marco Asensio.

L’Afrique du Sud, qui a vécu une arrivée au Japon, bien agitée avec des tests Covid positifs au sein de sa délégation, va essayer de se surpasser face au pays-hôte.

Le programme de jeudi (heure GMT) :

7h30 : Espagne-Egypte

8h30 : Côte d’Ivoire-Arabie Saoudite

11h : Japon-Afrique du Sud

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents