Jeux Olympiques JO Tokyo 2020 / Football Féminin : la Zambie s’incline lourdement, face aux Pays-Bas (10-3)

Marcel Ouattara Lakoun




Ce mercredi 21 juillet 2021, la Zambie était opposée aux Pays-Bas, pour leur premier match, comptant pour les phases de groupe du tournoi féminin de football des JO de Tokyo 2020. Et ce sont les Néerlandaises, qui se sont largement imposées sur le score de 10 buts à 3.  

 

Logée dans le groupe F avec le Brésil, la Chine et les Pays-Bas, la Zambie a perdu d’entrée, face à l’équipe néerlandaise par le score de 10 buts à 3.

En effet, c’est une véritable raclée qu’a reçu la Zambie. Déjà à la 15e minute de jeu, elle était menée 3 buts à 0. Et malgré le but de la capitaine zambienne, Barbra Banda, à la 19e minute, le score à la pause était de 6 buts à 1 pour les Pays-Bas. Au retour des vestiaires, l’attaquante d’Arsenal et internationale néerlandaise, Viviane Miedema, va punir la Zambie dès la 57e. Trois autres buts seront inscrits par la Hollande, portant leur total à 10 buts dans ce match. Barbra Banda, la talentueuse capitaine de cette équipe zambienne, réussira à inscrire deux autres buts, portant son total à 3 buts, dans ce match. Finalement les Pays-Bas vont s’imposer, 10 buts 3 et battent ainsi le record de buts marqués dans l’histoire du tournoi féminin de football des JO.


Articles récents