JO Tokyo 2020 : Saad Al Shehri (coach de l’Arabie Saoudite U23), ‘’Nous respectons l’équipe ivoirienne’’




En conférence de presse ce mercredi 21 juillet 2021, le sélectionneur des U23 de l’Arabie Saoudite, Saad Al Shehri, a évoqué les qualités de l’équipe ivoirienne, tout en restant confiant pour le match de demain jeudi.

 

‘’Nous respectons l’équipe nationale ivoirienne, les équipes africaines ont toujours montré de belles choses aux jeux olympiques, mais nous avons les moyens de gagner l’équipe nationale ivoirienne de demain’’, a déclaré en ce jour le sélectionneur de l’équipe U23 de l’Arabie Saoudite. Agé de 41 ans, il est aux commandes de cette équipe depuis 2018. Il a donc du vécu avec ses poulains et comme il le dit si bien, ils  »ont les moyens de gagner ».

Notons que les deux équipes, logées dans le groupe D, avec le Brésil (U23) et l’Allemagne(U23), vont s’affronter au Nissan Stadium de Yokohama, à partir de 8H 30 GMT

 

Comment Saoudiens et Ivoiriens ont préparé ces JO ?

Pour préparer cette compétition, les U23 saoudiens, ont disputé deux matchs dans le mois de juin. Ils ont affronté d’abord les U23 du Mexique le 6 juin 2021 et ont fait match nul. Ensuite ils se sont inclinés face aux U23 argentins, 2 buts à 0.

Quant aux Eléphanteaux ivoiriens, ils n’ont disputé aucun match amical. Celui qui devait se jouer contre la France U23 le 4 juillet, a été annulé pour des raisons administratives. Ils se sont donc retirés du coté de Songon, hors d’Abidjan, pour se préparer dans la tranquillité.

 

Les différents programmes

Après le match de ce jeudi 22 juillet, les Eléphanteaux affronteront le 25 juillet le Brésil, toujours au Nissan Stadium de Yokohama, et termineront les phases de poule face à l’Allemagne, le 28 juillet, cette fois-ci au Miyagi Stadium. L’Arabie Saoudite elle, sera face à l’Allemagne le 25 juillet et jouera contre le Brésil le 28 juillet.


Articles récents