Football JO 2021 : L’Afrique du sud tombe face au Japon

Jacques PEKEMSI




L’Afrique du sud a été dominée par le Japon (1-0) ce jeudi 22 juillet 2021. Ce match entrait dans le cadre de la première journée du tournoi football des jeux olympiques.

Malgré un milieu de terrain densifié, avec un système 3-6-1, les Bafana Bafana, ont courbé l’échine face à la modeste formation japonaise. Conduite par le jeune joueur de 20 ans, Kubo, évoluant au Réal Madrid, la sélection des U23 japonaise, a véritablement dominé celle sud-africaine.

Déjà en première période, notamment à la 34e minute, le Japon aurait pu mener au marquoir. Malheureusement, l’arbitre de la partie a sifflé une position irrégulière. Dominés mais pas résignés, les Sud-Africains ont quelques fois tenté de surprendre la défense nipponne, sans toutefois trouver la faille.

En seconde période, le Japon a mis le pied sur l’accélérateur, mais s’est toujours confronté à un super gardien sud-africain infranchissable. Il a fallu attendre la 71e minute pour voir Ronwen Williams, céder. Sur une passe lumineuse de Tanaka, Kubo ouvre le score et permet à l’équipe japonaise de prendre les trois points de la partie.

Les Sud-Africains joueront leur deuxième rencontre ce dimanche à 7h30 GMT, contre la France qui a perdu face au Mexique 1 à 4.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *