JO Tokyo 2020 / Football : Victoire laborieuse de la Côte d’Ivoire face à l’Arabie Saoudite (2-1)




Moins bien physiquement, les Eléphanteaux ivoiriens ont réussi à venir à bout de leurs homologues saoudiens en remportant le match, sur le score de 2 buts à 1.

 

Dans un match où ils auront beaucoup souffert physiquement, les Eléphants (U23), ont pu obtenir les trois points en battant l’Arabie Saoudite par 2 buts à 1.

En effet, pour ce premier match de la poule D de ces JO Tokyo 2020, les plus entreprenants étaient les joueurs de l’Arabie Saoudite. Bonne circulation de balles, bon pressing, ils ont presqu’asphyxié les Ivoiriens en début de match. Mais à la 39’, sur l’une des actions des Ivoiriens, Max Gradel envoie un centre dans la surface de réparation saoudienne, qui sera accompagné dans ses propres filets par Al Amri. Cinq minutes plus tard, sur une magnifique frappe d’Al Daawsari, l’Arabie Saoudite va revenir au score. Au retour des vestiaires, l’armada offensive des Saoudiens, va se remettre à fonctionner. Les Ivoiriens, bien placés, vont réussir à les contenir. Et sur une montée de l’équipe ivoirienne, F. Késsié, sur une passe d’Amad Diallo, va trouver le chemin des buts, d’une belle frappe du pied gauche, à l’entrée de la surface (66′). Plus rien ne sera marqué par la suite et les Eléphants vont s’imposer, 2 buts à 1.

 


Articles récents