Tokyo 2020 : Battue par la France, l’Afrique du Sud n’est plus maître de son destin

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après avoir été battue par le Japon il y a quelques jours, l’Afrique du Sud perd de nouveau ce dimanche, cette fois, contre la France.

Les Sud-Africains ont été renversés sur le fil (3-4) par une équipe de France, qui avait perdu son premier match contre le Mexique.

Tout avait pourtant bien commencé pour les U23 du pays de Nelson Mandela, qui ont ouvert le score en début de deuxième période par Kodisang (53è) après avoir tenu la France en échec en première mi-temps. Après l’égalisation de d’André Pierre Gignac à la 57è minute, les Sud-Africains reprennent l’avantage par deux fois, d’abord grâce à Makgopa (73è) et Mokoena (81è).

Mais, Gignac, toujours lui, égalise aux 79è et 86è minute sur pénalty, signant ainsi un triplé. C’est finalement Savanier, qui a achevé l’Afrique du Sud, en donnant l’avantage aux Bleuets, dans le temps additionnel.

Ce deuxième revers, condamne les Sud-Africains, qui ne sont plus maîtres de leur destin, avant d’affronter le Mexique, qui a été battu par le Japon et qui sera prêt à tout pour gagner, lors de sa troisième sortie.


Articles récents