Basket-Ball JO Tokyo 2020 –Basket (F) : Un vaillant Nigéria bouscule les États-Unis

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le D’tigress du Nigéria font trembler les Américaines, malgré leur défaite pour leur entrée en lice des Jeux Olympique de Tokyo 2020.

Quel match plein de rebondissements ! Un vaillant Nigeria n’a cédé qu’en fin de rencontre, face aux sextuples tenantes du titre américaines. En effet, Team USA, a bien commencé son tournoi en venant à bout du Nigéria (81-72), grâce notamment à 19 points d’Aja Wilson. Mais selon un scénario inhabituel pour les sextuples tenantes du titre (37,7 points d’écart moyen à Rio en 2016), qui n’avaient plus laissé un adversaire s’approcher sous la barre des 10 points depuis 2004 et une demi-finale remportée contre la Russie (66-62).

Dans ce duel titanesque et très physique où les deux équipes, ont présenté une belle opposition, la Team USA s’est fait peur dans le dernier quart-temps, voyant les Nigérianes portées par Ezinne Kalu (16 points et 6 rebonds), revenir à huit petits points (75-67), à 3 minutes du buzzer. Atonye Nyingifa a manqué même l’occasion de ramener le Nigéria à sept points des Américaines, en ratant le dernier tir du match à 4 secondes du buzzer.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *