JO Tokyo 2020 -Natation : Le Sud-Africain, Chad Le Clos, file en finale du 200m papillon

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Chad le Clos remporte la première demi-finale du 200m papillon en 1:55.06. Le Sud-Africain a eu mal mais il gagne et obtient sa qualification pour la finale olympique.

Quand Chad le Clos se met en compétition, le reste du peloton n’a qu’à bien se tenir. Le Sud-Africain de 29 ans, est si vif et compétitif qu’il apparaît comme un boxeur qui bat son plein, pour le titre pour le « championnat du monde des poids lourds ». Le Clos ne se serait pas senti très bien, après sa course au 200m papillon lundi aux Jeux olympiques de Tokyo, car il a terminé cinquième en 1:55.96. C’était juste assez pour l’amener en demi-finale, en tant que 16e et dernier qualifié, il a donc eu une deuxième chance.

Et ne l’a-t-il pas attrapé, lors de la première demi-finale de mardi. Le quadruple médaillé olympique, est sorti des blocs et a mené du début à la fin, pour gagner en 1:55.06 pour réserver sa place pour la finale de mercredi. Le nageur aux 14 titres de champion du monde, se qualifie en finale. Il finit en effet premier de sa demi-finale, en 1mn55s06 devant le Hongrois Kenderesi (1mn55s17) et le Japonais Tomoru Honda (1mn55s31).


Articles récents