Autres Sports Tokyo 2020 –Natation : Pas de 5e médaille olympique pour le Sud-Africain Chad Le Clos

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Chad Le Clos a admis que son échec à monter sur le podium olympique lui a fait beaucoup de mal puisqu’il a terminé cinquième de la finale du 200 m papillon hommes mercredi.

Le Sud-Africain Chad Le Clos n’a pas remporté sa 5e médaille olympique ce mercredi 28 juillet. Le nageur de 29 ans a, en effet, terminé 5e de la finale du 200m papillon. Et pourtant, il avait une belle entame de course, virant en tête. Mais il commence à se faire rattraper à partir des 150 m. C’est finalement le Hongrois Kristof Milak (1mn51s25) qui remporte la finale.

Chad Le Clos cherchait à remporter la troisième médaille de l’Afrique du Sud aux Jeux de Tokyo, mais n’a pas réussi à monter sur le podium dans ce qui est probablement son dernier 200 m papillon aux Jeux olympiques.

« Je me sentais vraiment bien et je pensais que j’allais gagner à un moment donné, a déclaré Le Clos après sa performance de mercredi. Ça m’a vraiment fait mal parce que j’ai touché à 150 m et j’ai eu une chance, mais en revenant, mes jambes ont juste cessé de fonctionner et je pouvais les voir venir et j’ai pensé que je pourrais peut-être m’accrocher. C’est nul, mais félicitations à Kristoff, il allait être difficile à battre de toute façon. Il a gardé son meilleur pour la fin si bien joué. »


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *