Maroc –Boxe : La Direction Technique Nationale, dissoute suite aux JO catastrophiques

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Maroc, par sa Fédération de boxe, a dissout la Direction Technique Nationale (DTN), suite au mauvais rendement de la discipline, lors de ces Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

La Fédération marocaine de boxe, s’est donc montrée intransigeante, vis-à-vis de la DTN de boxe, après une  très mauvaise campagne des athlètes aux JO. En vertu des pouvoirs que lui confère l’article 24 des statuts, la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB), a pris la décision après plusieurs réflexions et surtout avec l’approbation des membres du bureau, de dissoudre la DTN.

«Y compris l’ensemble des cadres en charge des équipes nationales. En plus de geler toutes les activités, jusqu’à la tenue de l’assemblée générale ordinaire prévue en septembre prochain», stipule le communiqué.

En rappel, lors des jeux d’été de Rio de Janeiro en 2016, la boxe avait sauvé l’honneur de la délégation marocaine. Elle est en effet la seule discipline à fournir une médaille au peuple marocain. Mohamed Rabii avait décroché la médaille de bronze.

Alfred Yves Zikpi


Articles récents