Afrique TP Mazembe : Franck Dumas dans le collimateur de la justice française

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Franck Dumas est sous une condamnation de 3 ans de prison pour fraude fiscale en France. Le nouveau coach du Tout Puissant Mazembe est donc dans le viseur de la justice de son pays.

Accusé en France pour fraude fiscale depuis juillet 2015, Franck Dumas a été condamné à 36 mois de prison en janvier 2017 en première audience à Caen. Ayant été jugé par défaut, le technicien tricolore ne peut donc pas faire appel de cette décision mais peut quand même la contester. Selon L’Équipe, il a donc contesté la décision et sera jugé par le tribunal correctionnel.

Depuis ce temps, l’affaire n’a jamais été tranchée. Le  procès a été donc reporté 5 fois en mars 2018, mars 2019, mars 2020 à la demande de son avocat Me Philippe Veber pour cause de la pandémie de coronas virus et en octobre 2020 selon le Journal la Liberté. Le dernier report est celui du 17 mars 2021 au moment où le Conseil d’Etat devait donner son verdict.

Aussitôt arrivé à TP Mazembe, le technicien français a pour mission première d’hisser plus loin les couleurs du club sur l’échiquier continental.

Alfred Yves Zikpi


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *