Burkina Faso Tokyo 2020 : Hugues-Fabrice Zango s’offre une médaille et entre dans l’histoire

Jacques PEKEMSI




Le triple-sauteur Hugues-Fabrice Zango, a remporté la médaille de bronze ce jeudi 5 août 2021. L’athlète de 28 ans, offre ainsi au Burkina-Faso, sa toute première médaille olympique de son histoire.

Certaines médailles, ont le gout inestimable. Celle décrochée ce jeudi 5 août 2021, par Hugues-Fabrice Zango, en triple saut, est de même.

Le Burkinabé a donc permis à sa nation d’empocher sa toute première médaille olympique de son histoire. Hugues-Fabrice Zango, entre lui aussi, dans la légende de son pays et des Jeux Olympiques, après avoir remporté cette breloque.

Depuis sa première participation aux JO de Munich en 1972, le Burkina-Faso, n’a jamais réussi à monter sur le podium. Ces JO de Tokyo, ont donc permis au pays des Hommes Intègres, de savourer leur toute première médaille, grâce à Hugues-Fabrice Zango.

En rappel, Hugues Fabrice Zango est un athlète spécialiste du triple saut. Il détient le record du monde du triple saut masculin en salle, en réalisant un saut de 18,07 m, au Stadium Pellez d’Aubière, le 16 janvier 2021.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *