Burkina Faso Tokyo 2020 : Hugues-Fabrice Zango,  » une grande fierté d’être le premier pour le Burkina »

Jacques PEKEMSI




Hugues-Fabrice Zango, heureux de sa médaille. Le triple-sauteur burkinabé de 28 ans, tout juste après avoir décroché la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo ce jeudi 5 août 2021, a affiché son enthousiasme à la presse.

En remportant cette médaille, Hugues-Fabrice Zango est entré dans l’histoire de son pays et des Jeux Olympiques. Il devient alors le tout premier athlète burkinabé, à décrocher une médaille olympique depuis 1972.

Dans une interview accordée à la presse, Hugues-Fabrice Zango, a déclaré que c’est une grande fierté justement d’être le premier à ramener une médaille pour le Burkina-Faso.

« C’est une grande fierté justement d’être le premier à ramener une médaille pour le Burkina Faso. Je voulais ramener le plus beau métal pour mon pays et pour moi-même. Malheureusement, c’est tombé sur le bronze. Mais ça reste une belle chose pour le Burkina parce qu’on marque l’histoire dans ces Jeux Olympiques et on ouvre le compteur pour les générations futures », a laissé entendre le médaillé olympique.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents