Foot Europe Lorient : Yoane Wissa vers l’Angleterre, la réaction de l’entraineur

Jacques PEKEMSI




Yoane Wissa quittera Lorient FC, pour Brentford, club promu en Premier League anglaise. L’attaquant congolais de 24 ans, qui est en Angleterre pour les détails de ce transfert, a reçu le soutien de celui qui devrait être dans quelques jours, son désormais ex entraineur, Christophe Pélissier.

Comme annoncé par plusieurs medias français et anglais, sauf gros retournement de situation, Yoane Wissa sera joueur de Brentford. Le Congolais est entrain de passer des tests, pour son éventuel transfert. Christophe Pélissier, l’entraineur de Lorient FC, n’a pas tardé à adresser un émouvant message, à l’endroit du Congolais.

«Je veux d’abord dire merci à Yoane pour ce qu’il a fait ici depuis son arrivée, et notamment les deux dernières saisons où les chiffres reflètent ce qu’il a apporté. On est toujours triste de perdre un joueur et un homme de cette qualité, mais c’est la suite logique de sa carrière. Je savais, car nous en avions discuté avec lui et le président, que s’il y avait une opportunité il pourrait partir au regard des considérations économiques. Je suis très heureux qu’il y ait une offre qui satisfasse tout le monde», a laissé entendre l’entraineur des Merlus.

Alfred Yves Zikpi


Articles récents