Afrique Côte d’Ivoire : Didier Drogba claque la porte de l’AFI et dénonce

Jacques PEKEMSI




Didier Drogba a claqué la porte de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI). Dans une lettre ouverte, publiée sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur, dénonce certains dysfonctionnements.

Alors que l’assemblée générale de l’AFI doit avoir lieu ce mardi 10 août 2021, Didier Drogba a annoncé sa démission de son poste de 2e vice-président. Membre fondateur du syndicat, l’ancien buteur de Chelsea, quitte suite à des relations défectueuses qui existent depuis un an.

« Je viens par la présente vous annoncer qu’il y a quelques semaines, j’ai pris la décision de démissionner de mon poste de vice-président de l’AFI et par la même occasion de son comité directeur», a écrit Drogba sur Twitter.

Par ce même canal, le double Ballon d’or africain, s’est également adressé aux footballeurs et footballeuses.

«L’AFI est à l’arrêt. Elle ne répond plus ni à vos besoins, ni à vos attentes. Les mauvaises décisions qui se sont succédées ont, au prix de votre précarité, entraîné la dégradation des fondamentaux même de l’association et l’on oublie aujourd’hui les objectifs et les missions qui étaient les siennes pour le bien et l’intérêt de tous les footballeuses et footballeurs du pays.»

Ensuite, Didier Dogba a haussé le ton, en dénonçant certains dysfonctionnements. «L’AFI n’est pas la propriété d’une personne ou d’un groupe de personnes qui ne servent que des intérêts personnels».

Et pour finir, l’enfant prodige de la Cote d’Ivoire, a tenu tout de même par rassurer les uns et les autres, sur son engagement de faire de l’AFI une saine structure.

«Je tiens toutefois à vous rassurer. Je suis un des membres fondateurs de l’AFI, car je ne sais que trop bien l’importance pour nos joueurs de pouvoir se référer à une telle structure. Je ne suis pas résigné, je ne vous abandonne pas ! (…) Nous ferons changer les choses et redonneront à l’AFI tout son sens. C’est ensemble que nous y parviendront».

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents