Basket-Ball Rwanda : Cheikh Sarr « Moi, je veux gagner l’Afrobasket »

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Cheikh Sarr


Cheikh Sarr, le sélectionneur de l’équipe nationale de basket-ball du Rwanda, est revenu sur leur défaite face à l’équipe B du Sénégal, lors du premier match du tournoi de Dakar.

Invitée à participer au tournoi de préparation à l’Afrobasket, la sélection du Rwanda, a été battue d’entrée (86-74), par l’équipe B du Sénégal. Selon le coach Cheikh Sarr, c’est la défense qui a mal joué sa partition, dans la rencontre.

« On a été soft en défense, on a laissé le Sénégal jouer, pourtant je les avais avertis. Nous avons des attentes, quand on dit bien jouer, on ne peut pas le quantifier. La fédération nous demande d’apporter un renouveau dans le jeu rwandais, puisque depuis plusieurs années, le Rwanda n’a pas gagné », déclaré le coach Sarr, dans des propos relayés par wiwsport, avant d’évoquer ses objectifs.

« Donc mon objectif, c’est de changer la façon de jouer, essayer de jouer le jeu à fond, et gagner des matchs On est capable de la faire aussi, mais il faudrait que tout le monde respecte les instructions, et savoir comment est ma philosophie. C’est pourquoi j’ai amené William, j’ai ramené Arritich et il y a aussi des jeunes qui sont là, qui ont joué dans les universités américaines », a confié le technicien sénégalais.

« Progressivement on s’est qu’on va se bonifier. Moi, je veux gagner l’Afrobasket, c’est ce que je dis tout le temps aux joueurs », a ajouté Cheikh Sarr.


Articles récents