Afrique Elim Mondial 2022 : Burkina Faso-Algérie, délocalisé à Marrakech

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires du mondial 2022, le Burkina Faso et l’Algérie, se retrouvent à Marrakech le 7 septembre prochain.

Le grand stade de Marrakech, accueille le match, Burkina Faso-Algérie, comptant pour la 2e journée du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les autorités burkinabè, avaient en effet, sollicité leurs homologues marocaines, pour que le royaume accueille cette rencontre. Cette demande, a été finalement acceptée, et le match est donc, programmé à la cité Ocre, le 7 septembre prochain. Cette rencontre a été délocalisée, en raison de la suspension par la Confédération africaine de football (CAF), du stade 4-Août de Ouagadougou, pour « non-conformité ».

D’une capacité de 45 340 places, le Grand Stade de Marrakech a été l’un des stades hôtes de plusieurs compétitions continentales et internationales, à l’image du CHAN 2018 et de la Coupe du monde des clubs 2013 et 2014.

Rappelons que les deux premières journées des éliminatoires du mondial 2022, avaient été reportées à septembre, alors qu’elles étaient prévues en juin dernier, en raison de la pandémie de Covid-19.


Articles récents