Elim Mondial 2022 : Le match Sénégal – Togo confirmé à Thiès



C’est un ouf de soulagement pour le Sénégal. Les lions de la Téranga, sont autorisés à accueillir les Eperviers du Togo au Stade Lat Dior de Thiès, dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022. La menace de délocalisation, enfin loin. 

Augustin Senghor avait raison d’être optimiste. Contrairement au Burkina Faso, obligé d’accueillir au Maroc, le Sénégal va jouer sur ses bases. Recalé dans un premier temps par la FIFA et la Confédération africaine de football (CAF), pour non conformité aux normes, le stade Lat Dior de Thiès, va bien accueillir les prochaines rencontres à domicile des Lions du Sénégal. Une bonne nouvelle, à quelques jours du démarrage des qualifications pour le Mondial 2022.

Le Lat Dior répond désormais aux normes internationales et accueillera le 1er septembre, le match entre le Sénégal et le Togo. Le Sénégal a profité du report du démarrage de cette compétition, pour mettre à niveau ses installations. La dernière visite d’inspection de la CAF, a donné son avis favorable.


Articles récents