Burkina Faso : Hugues Fabrice Zango, présente sa médaille olympique



Hugues Fabrice Zango, médaillé de bronze aux récents Jeux Olympiques de Tokyo, a été reçu ce jeudi 12 aout 2021 par le Président du Burkina-Faso. Occasion pour le médaillé olympique, de relever le rôle incontournable joué par les autorités de son pays, dans l’atteinte de cet objectif. 

Auteur d’une brillante campagne aux JO, le Burkinabé, Hugues Fabrice Zango, a reçu de nombreuses félicitations, venant des autorités politiques et économiques, dès son arrivée au pays.

Le triple-sauteur, était reçu en audience ce jeudi au palais de Kosyam, par le Président, Roch Kaboré. « Je suis au Burkina Faso dans l’optique de partager cette première médaille olympique avec tout le peuple burkinabè, en particulier Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré », a souligné le médaillé de bronze, aux derniers Jeux Olympiques.

L’homme de 28 ans, a également saisi cette occasion, pour transmettre ses remerciements au Président du Faso, qui l’a soutenu.

« En 2019, lorsque j’étais revenu avec la médaille de bronze des championnats du monde, je lui avais soumis un projet, avec l’appui de la fédération et des autres structures, pour pouvoir ramener une médaille olympique », a-t-il ajouté.

Comme Marie-Josée Ta Lou en Côte d’Ivoire, Hugues Fabrice Zango, a également reçu une enveloppe de la part des autorités de son pays. Mais le montant de cette récompense, n’a pas été révélé.

Alfred Yves Zikpi


Articles récents