Afrique CAN 2021 : Tirage au sort, Djamel Belmadi s’excuse auprès de la CAF

Jacques PEKEMSI




Djamel Belmadi, ne sera pas présent à la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue à Yaoundé (Cameroun), ce mardi 17 août. Le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie, qui devait animer une conférence de presse initiée par la CAF, s’est excusé.

Parmi les invités au rendez-vous du tirage au sort de la CAN prochaine, figure Djamel Belmadi. Mais le technicien, ne sera pas à Yaoundé, en raison d’un calendrier contraignant, selon la Fédération algérienne de Football. .

« Pour des raisons liées à un agenda très serré et à des contingences relatives aux déplacements, le sélectionneur Djamel Belmadi ne pourra assister à la cérémonie de tirage au sort. Invité pour y prendre part ainsi qu’à animer une conférence de presse lundi 16 août à Yaoundé, le coach national s’est excusé auprès des organisateurs de la CAF, lui qui avait répondu favorablement en janvier 2020 lorsqu’il avait participé à une réunion importante dans la capitale camerounaise pour fixer la période d’organisation de la CAN-2021 », explique la FAF.

La délégation de l’Algérie, qui va assister à ce tirage au sort, sera composée du président de la FAF, Amara Charaf-Eddine, de Youcef Ouznali, directeur du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa et chargé de l’hygiène, du contrôle et de la sécurité alimentaire, et d’Amine Labdi, manager de l’équipe nationale.

Tenants du titre de la compétition, les Fennecs, vont connaitre leurs premiers adversaires à la prochaine CAN. Une compétition qu’ils rêvent de remporter encore.


Articles récents