Afrique football CAN Cameroun 2021 : un choc Côte d’Ivoire – Algérie dans le groupe E

Marcel Ouattara Lakoun




Ce mardi 17 aout 2021, a eu lieu à Yaoundé, le tirage au sort de la prochaine CAN Cameroun 2021. Et deux grandes nations africaines, que sont la Côte d’Ivoire et l’Algérie, se défieront dans le groupe E.  

 

Les six groupes de la prochaine Coupe d’Afrique de football, sont désormais connus, depuis ce mardi 17 aout 2021. Le groupe E, qui nous offrira un certain Algérie-Côte d’Ivoire, est composé de la Sierra Leone et de la Guinée Equatoriale. Un remake de la CAN 2019, où les coéquipiers de Riyad Marhez, avaient réussi à battre les Eléphants aux tirs au but, en quart de finale. Et avec un parcours remarquable des Algériens, lors des phases éliminatoires, il sera tout de même difficile, pour Franck Késsié et sa troupe, de venir à bout du détenteur africain du record d’invincibilité. Toutefois, Ivoiriens et Algériens, sont sur le papier, les équipes les plus fortes de cette poule.

 

L’Algérie et la Côte d’Ivoire, favorites du groupe E ?

Pour la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Algériens et Ivoiriens, feront route ensemble dans le groupe E. Et étant les deux équipes, les plus capées de cette poule, elles semblent plus outillées et armées, pour se partager les deux premières places. Au regard du parcours algérien, lors des phases éliminatoires, il serait difficile de ne pas les placer, comme favoris de cette poule. Quant à la Côte d’Ivoire et son armada offensive de qualité, on peut dire que la Guinée Equatoriale et la Sierra Leone, auront du lourd en face d’elles.

Rendez-vous, à partir du 9 janvier 2022 au Cameroun, pour en avoir le cœur net.

 

Le tirage complet

GROUPE A : Cameroun, Burkina Faso, Éthiopie, Cap-Vert.

GROUPE B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi.

GROUPE C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon.

GROUPE D : Nigeria, Ėgypte, Soudan, Guinée-Bissau.

GROUPE E : Algérie, Sierra Leone, Guinée équatoriale, Côte d’Ivoire.

GROUPE F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie.

Notons que ce sont les Camerounais, Samuel Eto’o et Gaëlle Eneganamouit, l’Algérien, Rabah Madjer, le Ghanéen, Asamoah Gyan et l’Ivoirien, Didier Drogba, qui ont réalisé ce tirage au sort. La compétition, se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022, sur les stades des villes de Yaoundé, Douala, Garoua, Limbé, Bafoussam.

 


Articles récents