Lyon : Le conseil de Rolland Courbis à Rayan Cherki



L’avenir de Rayan Cherki, est actuellement évoqué à l’Olympique Lyonnais. Le jeune Franco-Algérien, en manque de temps de jeu, devrait penser à partir ailleurs en prêt, selon Rolland Courbis.

Rayan Cherki a besoin de prendre une autre direction, pour acquérir de l’expérience. C’est ce que lui a conseillé Rolland Courbis. L’ancien entraineur, devenu consultant pour RMC Sport, recommande au jeune Lyonnais, de partir en prêt.

« À mon sens, l’apprentissage pour un joueur comme Cherki, c’est un prêt dans un club de Ligue 2 où on choisit l’endroit mais aussi le coach… Par exemple, si un Cherki va travailler avec le coach de Sochaux, qui n’est pas très loin de Lyon, ça pourrait faire partie de son apprentissage. Ce serait le meilleur de Sochaux, ou l’un des trois meilleurs, il en sera très content et après il rentrera avec une vision totalement différente », a déclaré l’ancien entraineur de Montpellier ou du Stade Rennais.

En pleine crise interne, à la suite du mauvais début de la saison, l’OL, qui est en passe de laisser filer plusieurs joueurs, verrait d’un bon œil, cette option, pour son jeune attaquant de 18 ans.


Articles récents