Angleterre Chelsea : Drogba a joué un rôle déterminant dans le retour de Lukaku

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Parti de Chelsea en 2014, Romelu Lukaku y a fait son retour cet été. Ancien attaquant des Blues, Didier Drogba a joué un rôle déterminant dans le choix de l’attaquant belge d’origine congolaise.

En effet, pour décider de son retour à Chelsea, Lukaku s’est tourné vers l’ancien attaquant des Eléphants à qui il a demandé des conseils.

« J’avais beaucoup de questions à lui poser et il connaît toujours beaucoup de gens au sein du club », a indiqué l’ex-joueur de l’Inter Milan sur le site de Chelsea. « Il m’a vraiment bien préparé avec les derniers détails à régler. Maintenant j’ai juste besoin de connaître un peu mieux l’entraîneur, les joueurs et d’être disponible aussi vite que possible pour l’équipe », a ajouté Romelu Lukaku, arrivé chez les Blues contre la somme de 115 millions d’euros.

Didier Drogba c’est 254 apparitions et 104 buts en Premier League. Sous le maillot de Chelsea. Ces états de service faisaient de l’ancien buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire le guide idéal pour le Diable rouge, qui était en train de faire ses valises pour Londres. Ce dernier ne s’est pas privé.

Joueur de Chelsea de 2004 à 2012, puis de 2014 à 2015, Didier Drogba a joué 254 matchs et marqué 104 buts en Premier League avec le club londonien.


Articles récents