Afrique Liverpool : Matip, Keita, Salah, et Mané titulaires

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce samedi du côté d’Anfield, Liverpool reçoit Burnley dans son antre pour le compte de la 2ème journée de Premier League.

Les Reds de Jürgen Klopp retrouvent leur fief d’Anfield. Liverpool n’a perdu que trois fois pour son premier match à domicile de championnat, en tenant compte de ses cinquante-cinq dernières saisons de l’élite anglaise. Vainqueur à Norwich (0-3) pour son entrée en matière dans ce nouveau championnat d’Angleterre, Liverpool accueille le 17e du dernier exercice qui s’est incliné à domicile contre Brighton, renversé après avoir très vite ouvert le score (1-2).

Pour cette rencontre, Liverpool avance en 4-3-3. Devant le gardien Alisson s’alignent les défenseurs Alexander-Arnold, Matip, van Dijk et Tsimikas. Le jeune Elliott, le capitaine Henderson et Keita composent l’entrejeu tandis que Salah, Jota et Mané animeront l’attaque. Lors de la première journée, l’Égyptien Mo Salah a été le joueur le plus impliqué dans les tirs de son équipe (neuf fois sur dix-neuf tentatives, cinq tirs et quatre occasions créées). Et il a fini le match à Norwich avec un but et deux passes décisives.


Articles récents