Afrique Afrobasket dame 2021 : Le Gabon se retire de la compétition

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Afrobasket dame


La sélection nationale féminine de basket-ball du Gabon, ne participera pas à l’Afrobasket dame 2021, prévu en septembre à Yaoundé.

L’Afrobasket féminin 2021, aura lieu du 17 au 26 septembre prochain au Cameroun. Adversaire du Sénégal et de l’Egypte en phase de groupe, le Gabon se retire de la compétition. Compte tenu de la chute des U16 (filles et garçons), en Egypte, lors du championnat d’Afrique de la catégorie, le ministre des sports gabonais, a jugé bon de se retirer de l’Afrobasket.

«Les résultats catastrophiques et humiliants pour le Gabon, avec des scores défavorables de plus de 100 points d’écart, obtenus au terme de cette compétition tenue au Caire, appellent nécessairement une reconsidération des conditions de participation des équipes nationales du Gabon aux compétitions internationales en cette période marquée par la crise sanitaire de Covid-19 qui a un double impact : sportif puisqu’il n’y a pas de compétitions nationales depuis deux ans d’une part, et économique lourd sur les finances publiques d’autre part», a confié le ministre des Sports, Franck Nguema, dans les lignes de wiwsport .

Le ministre a alors demandé à la Fédération, de se retirer de l’Afrobasket féminin. «Je vous instruis de saisir la FIBA pour lui notifier la non-participation de notre sélection féminine à l’Afrobasket édition 2021», a –t-il ajouté.


Articles récents