Jeux Olympiques Jeux Paralympiques : Husnah Kukundakwe, la plus jeune de la compétition

Jacques PEKEMSI




À seulement 14 ans, Husnah Kukundakwe, est la plus jeune athlète et également, la seule para nageuse ougandaise à Tokyo. Les jeux paralympiques, démarrent, ce 24 août 2021 et cette écolière, rêve grand. 

L’Ougandaise, Husnah Kukundakwe, est la plus jeune athlète, participant aux Jeux paralympiques de Tokyo, cette année. La jeune femme de 14 ans, est également actuellement, la seule para nageuse d’élite classée en Ouganda.

En conférence de presse dimanche, cette écolière, a confié que la pression d’être la seule représentante de son sport, est compensée par son enthousiasme de s’être qualifiée, pour les Jeux.

Kukundakwe, qui est née sans bras droit, a confié aux médias qu’elle voulait inspirer d’autres jeunes Ougandais, à se lancer dans la paranatation.

Je peux aussi montrer à d’autres jeunes, qui veulent participer aux parasports, qu’ils doivent aller de l’avant et croire en eux. Il y avait beaucoup de gens qui n’arrêtaient pas de me dire que vous ne pouvez pas atteindre cela, mais vous pouvez l’atteindre

L’athlète, qui s’est qualifiée pour participer aux épreuves féminines de 50 m et 100 m nage libre S9, est la deuxième para nageuse ougandaise, à participer à des Jeux paralympiques. Prossy Tusabe, a été la première à Sydney 2000.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *