Afrique Elim Mondial 2022 : Liverpool refuse de libérer Mohamed Salah

Jacques PEKEMSI




Mohamed Salah, sera visiblement absent du regroupement de l’Egypte, dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires du mondial 2022. L’attaquant, est bloqué par son club, Liverpool, qui évoque les restrictions liées à la situation sanitaire actuelle.

La Fédération Egyptienne de Football (EFA), a annoncé ce lundi, le refus de Liverpool de libérer Mohamed Salah, pour les matches de qualification, pour le Mondial. La raison évoquée, c’est la quarantaine imposée, par le Royaume Uni, pour les expatriés de certains pays, à leur retour.

«Liverpool fait référence aux restrictions gouvernementales en Angleterre pour faire face à l’épidémie de coronavirus, qui place les rapatriés de certains pays en isolement sanitaire obligatoire pendant une période de dix jours à leur retour en Angleterre. Dans sa lettre, le club anglais a également exprimé son espoir que la Fédération égyptienne comprenne qu’elle est obligée de le faire, face au joueur soumis à la quarantaine pendant cette période. A noter que le Liverpool FC a pris la même position avec un certain nombre de ses joueurs étrangers » , peut-on lire dans le communiqué de l’EFA.

L’EFA, indique être en contact avec la FIFA, pour trouver une issue, à cette situation.

Les Pharaons, doivent jouer au Caire, face à l’Angola, avant de se déplacer à Franceville, pour jouer contre le Gabon.


Articles récents