Afrique Elim Mondial U20 (F) 2022 : Les Écureuils dames, qualifiées pour le 2è tour

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Les Écureuils Dames


Les Écureuils dames, ont éliminé la sélection dame du Niger, pour atteindre le prochain tour des éliminatoires du mondial féminin U20, prévu en Costa Rica.

Après leur succès 6-1 au match aller, les Écureuils dames ont confirmé leur suprématie, face à leurs homologues du Niger, samedi dernier. Elles ont également dominé le match retour, sur un large score de 7 buts à 1. La rencontre, s’est déroulée au Stade Charles de Gaule de Porto-Novo.

Les Béninoises, sont donc qualifiées pour le second tour des éliminatoires, où elles feront face aux Lionnes de l’Atlas (exemptées du 1er tour). Un grand défi à relever, pour les Béninoises, si elles veulent atteindre la phase finale de la Coupe du monde 2022, qui se jouera en Costa Rica.

Trois équipes ont ainsi validé leurs billets, pour le tour suivant, en attendant le vainqueur de la rencontre, qui oppose le Sao Tomé et Principe à la RD Congo. Il s’agit du Benin, du Mozambique (vainqueur d’Eswatini) et de l’Erythrée (vainqueur de Djibouti).

Les équipes exemptées du premier tour :

Afrique du Sud, Sierra Leone, Gambie, Namibie, Botswana, Burundi, Congo, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Égypte, Éthiopie, Gabon, Ghana, Guinée, Kenya, Malawi, Maroc, Nigéria, Sénégal, Tanzanie, Ouganda, Zambie, Guinée – Bissau.


Articles récents