Basket-Ball Afrobasket 2021-RDC : « L’objectif est le titre », Charly Buzangu

Alfred ZIKPI




Charly Buzangu, coach assistant de la sélection nationale de basket de la République démocratique du Congo a dévoilé les objectifs de son équipe lors d’un entretien accordé à Sportnewsafrica.

Terminant à la sixième place lors du précédent Afrobasket 2017, la RDC souhaite mieux se comporter pour cette édition. Ainsi, Charly Buzangu estime que la RDC à ses arguments à faire valoir dans ce tournoi. Le technicien a aussi commenté le groupe dans lequel sont logés les Léopards. Pour Charly Buzangu, il n’y a pas de petites équipes.

« A ce niveau, il n’y a pas de petites équipes. Tout le monde a eu le temps de se préparer. Aujourd’hui, vous savez qu’il est difficile d’enchaîner deux ou trois fois de suite, les succès. Cela montre qu’il y a un nivellement du basket africain et que le niveau s’améliore. Je crois que toutes les poules sont relevées » a laissé entendre le coach assistant de la RDC.

Ensuite, le technicien estime que le moral de son groupe à quelques heures de leur premier match face au Rwanda est au zénith.

« Je pense que pour le premier match, le moral est au zénith. On avait quelques soucis au départ, mais les jeunes ont compris ce que nous sommes venus faire ici. Ce n’est pas notre première participation dans cette compétition. Je crois que nous sommes donc aguerris et que le terrain nous en dira un peu plus » a déclaré Charly Buzangu.

La RD Congo affronte ce mardi 24 août 2021 à 16h00 GMT le Rwanda en ouverture.


Articles récents