Afrique Afrobasket 2021 : Le Cameroun perd contre le Soudan du Sud par forfait

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Cameroun


Les Lions Indomptables du Cameroun, perdent leur premier match de l’Afrobasket 2021, contre le Soudan du Sud en raison des cas de Covid, détectés dans la Tanière.

Prévue initialement ce mercredi 25 août à 13h, la rencontre qui oppose le Cameroun au Soudan du Sud, n’aura pas lieu. Les Lions perdent ainsi leur match de la première journée du groupe D de l’Afrobasket 2021.

En raison des cas de coronavirus, détectés au sein du groupe des Lions, les Camerounais ont vu leurs adversaires, déclarés vainqueurs par la FIBA, dans un communiqué. Un coup dur pour le Cameroun, qui va donc chercher sa qualification pour le prochain tour, face au Sénégal et l’Ouganda. Ces derniers s’affrontent à 16h, pour le compte de la seconde affriche du groupe D.

« En application du protocole FIBA Covid-19 pour les compétitions FIBA, En application de la décision du 26 mars 2021 du Bureau Central de la FIBA relative aux compétitions officielles FIBA pendant la période de Covid-19. Le Comité Technique du FIBA AfroBasket, décide: Le match D2 entre le Cameroun et le Sud Soudan programmé le 25 aout 2021 à 15 heures au Kigali Arena ne sera pas joué. Le Cameroun perd le match D2 par forfait. La rencontre D2 est gagnée par l’équipe du Sud Soudan sur le score de 20-0. L’équipe du Cameroun reçoit 0 point au classement », peut-on lire dans le communiqué de la FIBA.


Articles récents