Afrique Afrobasket 2021 : Le Mali perd sa première sortie contre le Nigéria

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Le Mali


Battu par le Nigéria ce mercredi, comptant pour la 1ère journée, le Mali enregistre ainsi sa première défaite à la 30è édition de l’Afrobasket, qui se déroule à Kigali au Rwanda.

La sélection du Mali chute d’entrée (81-73), devant son homologue du Nigéria. Les Aigles n’ont pas réussi à s’imposer après leur longue absence dans la compétition.

Le Mali a assisté à une domination du Nigéria, qui a démarré fort la première partie qu’il va d’ailleurs remporter avec 16 points d’écart (12-28). Les Aigles vont finalement relever le niveau pour gagner la seconde manche (31-16) et combler l’écart. Les deux équipes vont partir à la pause sur un score de (44-43), soit 1 point de différence à l’avantage du Nigéria.

Les Maliens vont à nouveau couler (10-27) dès la reprise, lors du 3è quart temps avant de perdre définitivement la partie sur un score de (81-73), soit 8 points d’écart, malgré leur domination dans la dernière manche (20-10).

Le Nigérian Benjamin Anyahukeya Emelogu et le Malien Ibrahim Djambo, terminent co-meilleurs marqueurs de la rencontre avec 18 points chacun.


Articles récents