Basket-Ball Boniface Ndong : « On va essayer de jouer avec nos forces pour gager »

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Boniface Ndong


Boniface Ndong, le Sélectionneur des Lions basketteurs du Sénégal s’est prononcé sur leur adversaire de la 1ère journée de l’Afrobasket 2021 qui n’est autre que l’Ouganda.

Les Lions vont livrer leur premier match de la 30è édition face aux Silverbacks de l’Ouganda cet après-midi à 16h. Une équipe que le coach Boniface Ndong semble bien connaître

« L’Ouganda c’est une équipe qui surprend parce qu’elle est la deuxième attaque des éliminatoires, elle est aussi la deuxième équipe qui a le meilleur pourcentage en tirs à 3 points », a –t-il déclaré dans les lignes de wiwsport avant de poursuivre.

 « Ils sont très petits et je dis d’habitude qu’ils jouent avec 4 petits. C’est un match différent mais comme je le dis toujours, on va essayer de jouer avec nos forces, tirer les rebonds et les gagner. Comme toutes les autres équipes, on va les respecter. S’ils sont qualifiés, c’est parce qu’ils ont quelque chose. Nous les respecterons comme adversaire », a ajouté le patron de la tanière.

L’Ouganda a terminé deuxième du groupe E des éliminatoires avec 3 victoires et une défaite et occupe le 13è rang africain du dernier classement de la FIBA.


Articles récents