Basket-Ball Afrobasket 2021 : La Centrafrique se relance face à la Guinée

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Afrobasket


La Centrafrique a battu (61-60), la Guinée, ce jeudi matin dans le cadre de la deuxième journée de l’Afrobasket 2021, qui a ouvert ses portes mardi dernier, à Kigali au Rwanda.

La deuxième journée de l’Afrobasket 2021, a démarré ce jeudi 26 août, avec le duel entre la Guinée et la Centrafrique. Battues lors de la 1ère journée, les deux équipes étaient dans l’obligation de victoire, afin de se repositionner dans le groupe.

La Centrafrique a pris les commandes dès le début de la rencontre et remporte donc la première manche (20-12). Elle va baisser la garde et voir son adversaire revenir  (13-20), dans le deuxième quart temps. Mais la sélection centrafricaine rentre à la pause avec 1 petit point de différence (34-33).

Les Centrafricains, vont douloureusement gagner le match, avec 1 point d’écart (61-60), après une seconde période très serrées.

La Centrafrique décroche son  premier succès et se relancer dans la course vers le second tour de la compétition. Elle ira donc chercher sa qualification, face à la Tunisie lors de la dernière journée de la phase de groupes.


Articles récents