Afrique Officiel : Pape Matar Sarr signe à Tottenham !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pape Matar Sarr, s’engage avec Tottenham, jusqu’en juin 2026. Il sera prêté au FC Metz, jusqu’à la fin de la saison en cours.

Tottenham a officialisé l’arrivée de Pape Matar Sarr, en provenance du FC Metz. Le club messin, va toutefois conserver l’international sénégalais de 18 ans, pour cette saison 2021-2022, dans le cadre d’un prêt. Le montant du transfert, pourrait avoir été conclu, pour une somme supérieure à 10 millions d’euros.

« À travers la saison convaincante des Grenats dans l’élite du football français, le Sénégalais a fait l’étalage de tout son talent malgré son jeune âge, et a logiquement attiré la convoitise de plusieurs formations européennes et découvrira donc le championnat anglais à l’issue de l’exercice en cours ! », écrit le FC Metz, dans un communiqué.

Formé à Génération Foot, au Sénégal, Pape Matar Sarr, 19 ans dans trois semaines, est arrivé à Metz en octobre 2020, où il s’est vite imposé. Malgré des débuts timides, il s’est installé dans l’équipe, lors de la seconde partie de la saison 2020/2021. Il a terminé avec trois buts (plus un quatrième en coupe de France) et une passe décisive, en 28 matchs.


Articles récents