Elim mondial 2022 : Yoane Wissa ne rejoindra pas la RD Congo

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Yoane Wissa ne sera pas à Kinshasa pour finaliser avec la Fédération congolaise de football, les formalités administratives de changement de nationalité sportive. Le joueur l’a dit dans un entretien accordé à Footmercato.

Attendu à Kinshasa pour clore les formalités administratives, Yoane Wissa ne sera pas donc présent. Faute aux clubs anglais qui se sont résolus de bloquer les joueurs convoqués dans des sélections hors l’Europe pour cause des restrictions sanitaires.

A cet effet, l’attaquant congolais de 24 ans ne participera pas aux deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Nonobstant cela, le Léopard ne perd pas de vue les véritables objectifs de la sélection congolaise au sujet de cette campagne des éliminatoires du mondial 2022.

« L’objectif, c’est d’aller à la Coupe du Monde, se qualifier pour la Coupe du Monde. Malheureusement, moi, je ne pourrais pas y aller pour la prochaine sélection parce que les clubs de Premier League ont décidé de ne pas libérer les joueurs parce qu’avec le contexte sanitaire bah c’est zone rouge pour le quai… mais oui objectif coupe du monde forcément et puis aussi de refaire la CAN parce que là, on n’est pas qualifié pour la prochaine édition malheureusement… », a déclaré le nouvel attaquant de Brentford FC.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.