Afrique RDC : Les confidences de Mbokani sur son retour en sélection

Jacques PEKEMSI




Absent de la sélection depuis la CAN 2017, Dieumerci Mbokani, fait partie de la liste de joueurs convoqués par Hector Cuper pour les matchs, contre la Tanzanie (2 septembre) et le Bénin (6 septembre). Occasion pour lui de faire des révélations, sur ce retour.

A 35 ans, le buteur a accepté, revenir en sélection de la RDC, à l’occasion des premières rencontres des éliminatoires du mondial 2022. Le joueur, qui a récemment signé au Koweit, veut encore être utile.

«Je suis en contact avec le staff technique depuis des mois. On m’a rappelé pour mon rôle et mon expérience et on m’a convaincu d’aider l’équipe à se qualifier. Je veux que l’on se qualifie pour la Coupe du monde, ensuite je prendrai ma retraite. Mon âge n’est pas un problème, il y a Ibrahimovic et Ronaldo qui continuent de jouer, j’ai un bon régime alimentaire donc ça va pour mon physique», a confié l’attaquant, à Top Congo FM.

Cédric Bakambu, grand acteur

Après plusieurs retours avortés, Dieumerci Mbokani, est bien présent cette fois. Et parmi les facteurs importants de cette décision, il cite Cédric Bakambu.

«Je reviens maintenant parce que je voulais prendre un recul, je suis disponible. Mes coéquipiers m’ont souvent appelé pour que je revienne et renforce l’équipe pour ces éliminatoires. J’ai parlé avec Bakambu à plusieurs reprises et je voulais revenir mais avec le Covid-19, j’ai dû retarder mon retour. (…) Après la CAN 2017, j’avais besoin de réfléchir et ça tombe bien maintenant. Je ne reviens pas parce qu’on a changé le staff ou parce qu’Omari (ex-président de la Fédération, ndlr) est parti. Je connais ceux qui sont là. (…) Cédric Bakambu m’a très souvent écrit pour que nous formions un duo en attaque», a ajouté Mbokani.


Articles récents