Elim mondial 2022 : La Centrafrique et le Cap-Vert, se séparent sur un nul

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




La Centrafrique a été tenue en échec, par le Cap-Vert (1-1), ce mercredi 1er septembre 2021, au stade de Japoma (Cameroun). Cette rencontre, entrait dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 du groupe C.

Une première partie quasi dominée, par les Requins Bleus du Cap-Vert. Ces derniers, ont imposé leur rythme, déjà aux premières minutes. Une domination, qui s’est soldée par l’ouverture du score à la 36e minute, par l’attaquant Julio Tavares. Plus rien ne sera ensuite fait, pour le compte de cette première mi-temps, copieusement dominé par le Cap-Vert, sur une possession de 67% contre 33%.

De retour des citrons, les Fauves de la Centrafrique, ont affiché une autre image. Les joueurs de François Zahoui, ont essayé d’inquiéter la défense cap-verdienne, par des contres attaques. Chose réussie, car ces derniers, sont parvenus par égaliser, à la 52e minute, par l’entremise de Trésor Toropité.

Malgré la bonne organisation offensive des Cap-verdiens et leur bonne transmission entre le milieu et l’attaque, ces derniers n’ont guère réussi par reprendre l’avantage.

Les Fauves et les Requins Bleus, se séparent donc, sur un score de (1-1) et prennent chacun le point du nul.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.