Afrique Elim. Mondial 2022 : Paulo Duarte n’a pas peur du Sénégal

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sélectionneur du Togo, qui affronte le Sénégal ce mercredi dans le groupe H à l’occasion de la première journée des éliminatoires du Mondial 2022, Paulo Duarte ne se laisse pas impressionner par les Lions.

En conférence de presse mardi, le technicien portugais reconnait que le Sénégal est favori, mais ne jouera pas contre lui en victime expiatoire.

« On n’a pas peur du Sénégal ! Celui qui a peur ne peut pas être dans le football, que ce soient les entraineurs », a lâché Duarte, devant les médias. « On sait qu’on parle de la meilleure équipe africaine du moment, pour moi en quantité et en qualité. En 2 ans et demi, le Sénégal a appelé plus de 55 joueurs qui jouent pratiquement dans les meilleurs clubs d’Europe : France, Allemagne etc. … et pratiquement tous titulaires. Cela oblige à respecter le Sénégal comme une équipe forte », a ajouté le sélectionneur des Eperviers.

Pour l’ancien coach du Burkina Faso, même si les Lions sont favoris, tout se joue après tout, sur le terrain.

« Quand tu joues avec un candidat au titre continental, ça veut dire qu’il est le favori. Mais être favori et une chose, la réalité en est une autre. L’objectif, c’est chercher à gagner tous les matchs pour faire le meilleur résultat », indique Paulo Duarte, qui a remplacé Claude Le Roy à la tête des Eperviers.


Articles récents