Afrique football Elim mondial 2022 : Sénégal – Togo, les joueurs clés, les grands absents

Jacques PEKEMSI




Le Sénégal affronte le Togo ce mercredi 1er septembre 2021. Une opposition qui entre dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022. Malgré les absences de part et d’autre, des acteurs seront à suivre.

Les Lions de la Teranga, entrent dans le match en étant favoris. Cependant, ils devront être très concentrés, face aux hommes de Paulo Duarte.

Les joueurs à suivre

Le Sénégal arrive dans cette confrontation, avec beaucoup de joueurs cadres. Récemment sacré meilleur gardien d’Europe, Edouard Mendy, sera sans aucun doute, dans les buts des Lions. Le capitaine Kalidou Koulibaly, sera également un argument de poids, pour le Sénégal en défense. Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye, Sarr, sont en place.

En face, c’est une équipe moins riche du Togo, qui se présente avec tout de même, le capitaine Djene Dakonam (Getafe / Espagne), qui aura pour rôle de diriger la défense togolaise. L’attaque sera conduite par Laba Fo-Doh, auteur d’un bon début de saison aux Emirats (3 buts en 2 matchs).

Les grands absents

Cette opposition se jouera sans Soussouf Sabaly et Lamine Gassama blessés, et absents de la liste. Convoqués au départ, Crépin Diatta et Nampalys Mendy, seront également absents, pour cause de blessure. Keita Baldé, qui préparait son retour en Italie, n’a pas pu faire le déplacement.

Coté Togo, les Eperviers feront sans Floyd Ayité et Ihlas Bebou, des cadres, absents dans un effectif en reconstruction.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *