Afrique Elim mondial 2022 : Sénégal, Mali, Egypte au rendez-vous, résultats du jour

Jacques PEKEMSI




Les éliminatoires du mondial 2022, ont démarré ce mercredi 1er septembre 2021. Le Sénégal, le Mali et l’Egypte, ont bien commencé. Le Gabon a pour sa part, été surpris en Lybie.

La première rencontre de la journée s’est soldée par un score nul. Sans Kondogbia, la République centrafricaine, n’a pas pu gagner le Cap Vert, au stade de la Réunification. 1-1, score final.

La Guinée Bissau et la Guinée Conakry, se sont séparées dos à dos. La rencontre délocalisée à Nouakchott en Mauritanie, s’est soldée par un score nul, 1-1.

Par contre, le Sénégal avec ses cadres, a logiquement dominé (2-0) la modeste sélection du Togo. Accrochés à la pause, les Lions, doivent leur salut à Sadio Mané et à Adbou Diallo.

Sans Mohamed Salah, retenu en Angleterre, l’Egypte a souffert, face à l’Angola. L’unique but des Pharaons, a été inscrit sur penalty, dès la 5e min, par Mohamed Magdy. C’est également sur le score de 1-0, que le Mali a dominé le Rwanda.

Aubameyang et le Gabon, rentrent à Libreville, avec un résultat négatif. Les Panthères ont été dominées par la Libye (2-1).

Tous les résultats du premier jour

Centrafrique 1-1 Cap-Vert

Guinée Bissau 1-1 Guinée

Sénégal 2-0 Togo

Mali 1-0 Rwanda

Egypte 1-0 Angola

Libye 2-1 Gabon

 


Articles récents